BOURSE BAROQUE JUNIOR
Bourse Baroque Junior
L'avenir de la musique baroque et son interprétation sont intimement liés à la transmission et au soutien à la création. C'est dans cette optique qu'une Bourse Baroque Junior sera fondée à Genève pour une première édition qui prendra bientôt vie.
PROJETS POUR UNE BOURSE
Musicien/nes, compositeur/trices et chanteur/ses baroques établi/es en Suisse sont convié/es à participer à cette
- Interprétation vocale
- Interprétation musicale
- Composition inspirée de la période baroque.
FAIRE UN DON
Apportez votre soutien à nos projets...
LE MONDE DE LA MUSIQUE A BESOIN DE NOUS, ET DE VOUS...
La haute école de musique de Genève se réjouit de s'associer à l'Association Classic Art's pour la défense et illustration de la musique baroque dans notre région. Notre Département de musique ancienne est directement issu du Centre de musique ancienne, fondé au début des années 70 au sein du Conservatoire populaire de musique et qui avait d'emblée réuni les figures les plus emblématiques du mouvement de renaissance baroque.
Fort aujourd'hui d'environ 80 étudiants encadrés par des artistes et des pédagogues de grande réputation, le Département de musique ancienne de la HEM a élargi, sous la houlette de son responsable Francis Biggi, ses activités jusqu'aux musiques médiévales et aux musiques non écrites et improvisées d'ici et d'ailleurs, et il joue un rôle important dans la formation de spécialistes au niveau international. Les travaux de recherche conduits en son sein portent sur les thématiques de la pratique de l’exécution, de l'organologie instrumentale, de la pédagogie spécialisée ou encore de la redécouverte des répertoires anciens dans notre région et au-delà, renouvelant ainsi la réflexion et la pratique des répertoires qu'il aborde.
Philippe Dinkel
Directeur
Haute école de musique de Genève